Comment choisir une alarme maison ?

alarme maison

Vous voulez renforcer la sécurité de votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour une alarme pour éviter les risques d’intrusion ? C’est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs. L’alarme peut alerter une société de télésurveillance ou vous informer par SMS si vous n’êtes pas à la maison. Même si rien ne peut arrêter automatiquement un cambrioleur décidé, la présence d’une alarme maison capable de retarder une intrusion diminue les risques. C’est pour cette raison que le choix ne doit pas être laissé au hasard. Il faut prendre en compte de nombreux critères et le comparatif alarme maison pour que le dispositif soit adapté à votre domicile.

Les différents critères de choix pour acheter une alarme

La sélection d’un système de sécurité n’est pas une simple affaire. Il faut prendre en compte d’abord la facilité d’utilisation de l’appareil. En général, il n’est pas difficile d’utiliser une alarme (activer, désactiver, effectuer les paramètres de base, regarder le mouvement vidéo en direct). Mais d’autres opérations peuvent être un peu plus complexes, telles que de parvenir aux images enregistrées par les caméras. En outre, les alarmes ne demandent pas d’entretien particulier à part le remplacement parfois des piles. Il faut vérifier ensuite les performances de la caméra. Elle doit être dotée d’un capteur infrarouge pour filmer dans le noir et que leur angle de vue est assez large. Les images enregistrées doivent être stockées sur une carte SD ou sur les programmes du fabricant. Ainsi, vous pourrez y accéder même si le cambrioleur emporte la caméra avec lui. À part cela, assurez-vous également que le système d’alarme suit la norme NF A2P afin de garantir l’efficacité de sa protection. Un comparatif alarme maison peut vous donner plus d’informations.           

Choisir une alarme en fonction du type de son habitation 

Le choix d’une alarme dépend également du type de votre habitation. S’agit-il d’un appartement ou une maison ? Si elle se situe dans le centre-ville ou dans la campagne ? Il faut prendre en compte également la surface de votre logement, la typologie et le nombre des pièces à protéger, la présence ou non d’un jardin, d’une terrasse, d’un balcon. Il existe différents types d’alarmes selon le cas. Il y a par exemple le système d’alarme dans le garage, l’alarme pour abri de jardin ou un système plus complet qui contient toujours une alarme sans fil ainsi que des accessoires comme la caméra, la sirène, le détecteur de mouvement … Si vous avez un chat ou un chien dans votre maison, vous devez choisir un système d’alarme compatible avec les animaux de compagnie. Tout dépend aussi de vos besoins. Pour faire face à des apprentis voleurs, un dispositif de dissuasion est suffisant, mais pour vous défendre un intrus déterminé, vous aurez besoin d’un outil de protection plus complet. Pour cela, vous pouvez voir le comparatif alarme maison qui correspond à votre nécessité.  

Les différents systèmes d’alarme pour mieux se protéger

Une alarme est constituée de plusieurs éléments. Le cœur du système c’est la centrale. Elle est branchée aux capteurs. Si une alerte se produit, elle déclenche un certain nombre d’interventions : enregistrement de la caméra, mise en marche des sirènes d’intérieur et d’extérieur, envoi d’un message à une société de télésurveillance ou au propriétaire. Outre la centrale d’alarme, les détecteurs de mouvement sans fil doivent être introduits dans le kit. Ils permettent de protéger les principales pièces à vivre. Il faut prévoir également l’installation de détecteur d’ouverture et de choc pour protéger le périmètre du logement. Il prévient directement la centrale et déclenche une alarme en cas d’ouverture. Ainsi, il vaut mieux le placer au moins une sur les portes principales et fenêtres. D’autres éléments peuvent renforcer aussi votre système de sécurité comme l’outil d’activation et de désactivation d’alarme (badge, télécommande ou clavier), la caméra pour visionner à distance ce qui se passe dans votre habitation. N’oubliez pas de faire le comparatif alarme maison pour faire le bon choix. 

Profiter d’une large gamme et modèles de serrures en ligne
Dépannage serrurerie à Vedrin : Trouver un artisan de confiance