Quelles sont les nouvelles technologies de sécurité électronique ?

La sécurité est un point dont il faut absolument prendre en compte, à cause de la monté incessante des cambriolages et des infractions de tout genre. Les options de sécurité sont diverses, mais l’une des plus efficaces et des plus rentables sont les nouvelles technologies de sécurité électronique. Grace aux innovations multiples apportées par le monde électronique, vous n’aurez plus à vous inquiéter constamment sur votre sécurité ou celle de vos biens.

Les vidéos surveillances et enregistreurs

Les vidéos de surveillances sont les outils les plus populaires en ce qui concerne les nouvelles technologies sécurité électronique. Depuis leur création, les caméras de surveillances n’ont cessées d’évoluer et représentent une part importante dans l’économie du marché. De nos jours, les vidéos de surveillances sont présentes partout et se présentent sous des formes multiples. Que ce soit dans les rues, dans les endroits publics comme les centres commerciaux ou les gares ou même dans les centres de loisirs. Elles peuvent être fixes, mobile ou encore rotative jusqu’à 360 dégrée. Elles peuvent être virilocales avec des options de zoom, infrarouges pour une parfaite visibilité nocturne, anti vandalisme pour éviter les dégradations, ou d’une qualité d’image irréprochable avec des objectifs qui s’adaptent à la lumière ambiante. Les enregistreurs sont utilisés pour stocker les images ou elles peuvent directement être mises en ligne grâce à l’option IP.

La radiofréquence

La radiofréquence a été découverte depuis un certain temps maintenant. Elle est présente depuis longtemps, notamment dans l’aéronautique. Mais les technologies sécurité électronique ont largement été améliorées depuis. Aujourd’hui, elles servent surtout à détecter les intrusions. Le concept est innovant, car si un individu pénètre l’espace protégé, alors les mouvements sont captés et entrainent le déclenchement de l’alarme. Pour certaines options, les images sont directement retransmises sur le mobile du propriétaire qui est directement prévenue de l’intrusion.

Le contrôle d’accès par systèmes biométriques

Les systèmes biométriques sont aujourd’hui utilisés dans presque toutes les options de sécurité. Que ce soit pour valider un payement, pour ouvrir une porte ou encore pour débloquer un Smartphone. La plus célèbre, étant le système par empreinte digitale. Mais à par cela, il y a la reconnaissance faciale qui est également de plus en plus utilisée. Les systèmes plus complexes utilisent la reconnaissance de l’iris de l’œil ou encore le contour de la main. Mais ceux-là sont encore assez onéreux car elles nécessitent des matériaux plus complexes et faites sur mesure. D’autres spécifiques aux entreprises sont les identifications par signature ou par ADN pour les forces de l’ordre. Ce sont là les dernières technologies sécurité électronique.

Quel est le système d’alarme le plus adapté ?
Examinons les serrures.