Guide d’achat d’armoire à fusil

armoire à fusil

Des tireurs professionnels, des sportifs et des forces de l’ordre aux propriétaires moyens passionnés d’autodéfense ou de sécurité intérieure, les armes à feu sont un outil de défense domestique courant pour de nombreuses personnes. Lorsqu’une collection d’armes commence à s’étendre, il faudra les stocker en toute sécurité. Les armoires à fusils sont spécialement conçues pour répondre à ce besoin. 

La capacité de stockage

Les besoins de chaque personne en matière de stockage d’armes sont différents. Un collectionneur d’armes professionnel aura besoin d’une armoire à fusils différente de celle d’un propriétaire moyen, qui voudra autre chose. La quantité d’armes à feu qu’une personne possède et l’espace quelles occupent déterminent en partie le type d’armoire à fusils qui convient. Une personne qui souhaite stocker quelques armes de base pour un usage agricole ou la protection de sa maison, comme un fusil de chasse, une arme de poing simple et un peu de munitions, n’aura besoin que d’une petite  armoire pour répondre à ses besoins. En revanche, un collectionneur d’armes sérieux voudra quelque chose de beaucoup plus important pour abriter une grande collection d’armes. Pour plus de détails, cliquez ici.

Le poids des armes

Le poids des armes stockées doit être pris en compte avant l’achat de tout type d’armoire à fusils. Une grande collection d’armes à feu peut facilement tenir dans une armoire, mais la question qui se pose est de savoir si elle peut supporter tout leur poids ou non. Sachez que les étagères ainsi que les coffres fusil des armoires sont conçues pour un certain poids, et l’acheteur doit prendre ce critère en compte avant d’effectuer un achat. Les armes sont souvent beaucoup plus lourdes qu’elles ne le paraissent et leur poids s’additionne rapidement. Pour plus de confort, certaines armoires peuvent contenir plus d’armes que d’autres, en fonction de leur classification.

Le stockage des munitions

Beaucoup de personnes pensent à l’endroit où ils vont stocker toutes leurs armes préférées lorsqu’ils cherchent l’armoire à fusils parfaite. Ils planifient la partie où leurs armes seront rangées. Les munitions, cependant, sont souvent oubliées. En plus des armes, il faut aussi des munitions. Qu’il s’agisse de 9 mm, de 40, de. 45, de. 223, de. 308, de balles ou d’obus de fusil, ces morceaux de métal sont souvent achetés en grande quantité et ont parfois tendance à s’accumuler.

D’une manière ou d’une autre, toute personne ayant des armes à stocker est sûre d’avoir une bonne quantité de munitions qui doivent être rangées à leur tour. Certaines armoires à fusils sont équipées de compartiments de rangement intégrés et de coffre de sécurité spécialement conçus à cet effet, tandis que d’autres offrent de la place pour des conteneurs supplémentaires. La quantité de munitions qu’une personne possède ou prévoit de posséder doit également être prise en compte lors de l’achat d’une armoire à fusils.

La mode de conception

Lors d’un incendie, tout ce qui s’effondre sur le dessus du coffre-fort peut provoquer la rupture d’une soudure ou l’ouverture de la porte. Pour éviter cela, recherchez des coffres forts ou armoires à fusils qui sont construits avec une soudure continue très solide. Certains modèles sont modulaires, ce qui permet de les déplacer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans un passé récent, la plupart des coffres-forts à armes étaient des meubles décoratifs en bois et en verre qui arboraient fièrement une collection d’armes. Aujourd’hui, les propriétaires d’armes à feu veulent stocker leurs armes en toute sécurité. Dans cette perspective, vous devez envisager de vous procurer une armoire forte.

En outre, l’isolation est utilisée pour rendre les armoires à fusils résistantes au feu.   En cas d’incendie ou de catastrophe naturelle, vos armes seront bien protégées. Différents matériaux sont utilisés à cet effet. Le matériau le plus couramment utilisé  pour rendre une armoire ignifuge est le placoplâtre, qui offre la protection la plus élémentaire suivie de l’amalgame de béton coulé, qui est utilisé dans les coffres-forts haut de gamme. L’épaisseur du matériau isolant et la taille de la zone couverte par celui-ci constituent des facteurs importants pour la protection contre l’incendie.

Les autres critères

Extérieur

L’acier épais est plus difficile à couper et résiste aux effractions. Ne recherchez rien de plus que de l’acier de calibre 10 lorsque vous choisissez un coffre-fort pour armes à feu. L’acier de calibre 12 ou 14 ne protège pas beaucoup contre les tentatives d’effraction d’une personne qui utiliserait une scie à béton ou une hache à incendie. En général, les forces de l’ordre utilisent des murs en acier de calibre 7 ou 8 pour le stockage des armes à feu. Scellés de porte

En empêchant l’air humide d’entrer, vous réduisez le risque de rouille de vos armes. Les joints de porte jouent également un rôle essentiel dans la protection de vos armes en cas d’incendie ou d’inondation. Les joints de porte doivent s’étendre tout autour de la porte.

Mécanisme de verrouillage

Vous pouvez choisir entre une clé, une empreinte digitale, une combinaison électronique, une combinaison rotative et une double serrure lorsque vous achetez un coffre-fort pour armes à feu ou une armoire à fusils. Les serrures électroniques fonctionnent à l’aide une pile qui doit être changée à l’occasion et une combinaison doit être mémorisée et reprogrammée. Les serrures à combinaison rotative ne sont pas aussi rapides à ouvrir que les modèles numériques et à empreintes digitales, mais elles sont durables, sans problème et ne nécessitent pas de piles ou d’alimentation électrique. Les serrures à empreinte digitale sont pratiquement inviolables, mais ont tendance à être un peu chères. Les serrures à clé peuvent présenter un risque pour la sécurité si la clé tombe entre de mauvaises mains ou se perd. Les serrures doubles fournissent une sécurité double, car les deux serrures doivent être ouvertes pour ouvrir votre coffre-fort pour armes.

 Les accessoires

 Le déshumidificateur de coffre-fort ou d’armoires à fusils est le premier accessoire indispensable, surtout si vous vivez dans une région à  climat humide. En effet, ils peuvent s’humidifier rapidement, ce qui n’est pas bon pour l’acier des armes. Il existe deux principaux types de déshumidificateurs : électrique et déshydratant. Les déshumidificateurs électriques, tels que le mini-déshumidificateur sont pratiques, car ils ne sont pas toxiques et ne se renversent pas. Les déshydratants, en revanche, éliminent le souci de ne pas fonctionner, mais doivent être vidés et séchés à certains moments pour être entièrement efficaces.

 

 

 

 

 

Sécurité privée en Haute-Savoie : engager une entreprise privée
Protégez votre maison avec la télésurveillance