Trouver des offres de formations en ligne pour devenir agent de sécurité

agent de sécurité

Devenir agent de sécurité est un souhait tout à fait réalisable. C’est un métier qui ne demande pas beaucoup de diplôme mais il faut au minimum un cqp de sécurité. Il est nécessaire de suivre une formation pour obtenir un permis d’agent dont la formation peut être effectuée en ligne. La profession intéresse souvent plus les hommes que les femmes, car il faut une personne qui a une bonne condition physique, qui supporte de rester debout plus longtemps. En effet, il faut une personne très motivée, avoir un caractère d’adaptabilité pour être à la hauteur de travailler en tant qu’agent de sécurité. Les missions d’un agent de sécurité sont très diversifiées. Il occupe presque tout ce qui est lié au bon fonctionnement d’un lieu pour protéger les gens et les biens. Il est donc très important d’acquérir une bonne connaissance en choisissant une meilleure formation pour être capable d’accomplir les missions d’un agent de sécurité. Quelle formation pour devenir agent de sécurité ? Quelles sont les qualités requises ?

Formation pour devenir agent de sécurité

Suivre une formation pour devenir agent de sécurité est indispensable pour obtenir les diplômes requis. S’inscrire à une formation agent de sécurité  se révèle simple, car il existe des cours en ligne. Les formations en ligne sont facilement accessibles en utilisant votre propre appareil comme votre Smartphone ou votre ordinateur portable. Les cours en ligne offrent une formation agent de sécurité complète et requise pour assurer le métier d’agent de sécurité. En effet, il faut trouver les meilleurs sites répondant à vos recherches de formation. Il est nécessaire de se renseigner sur les démarches, les formations, et surtout sur l’orientation du métier. Pour pouvoir entrer rapidement dans le domaine professionnel en tant qu’agent de sécurité, il est plus efficace de choisir la formation initiale que la formation continue. Il faut au moins avoir un CAP agent de prévention, c’est-à-dire une formation de deux ans, pour devenir agent de sécurité. Il existe aussi des formations agent de sécurité dont recherche de travail est plus facile après l’obtention du CQP APS, car cette formation offre une connaissance théorique ainsi qu’une connaissance pratique à l’agent de sécurité. En effet, il faut bien choisir le centre de formation agent de sécurité qui délivre peut délivrer le certificat cqp aps indispensable pour trouver rapidement du travail.

Le métier d’agent de sécurité

Le métier d’agent de sécurité est un métier qui nécessite une polyvalence, car il regroupe différentes activités tels que rondier, protection incendie, surveillant ou autres. Il est préférable d’avoir une spécialité comme agent cynophile de sécurité, agent de sécurité incendie ou prévention incendie, etc.  Un agent de sécurité peut travailler dans différents endroit comme dans une entreprise en tant que salarié ou dans une société de sécurité privée. Le poste est souvent à temps plein et en CDD au début mais le contrat peut devenir CDI selon le cas. Le métier d’agent de sécurité a la possibilité d’évolution de carrière. L’évolution vers des postes de chef de sécurité est possible en vous formant ou bien après évaluation, car après cinq ans de service en tant qu’agent de sécurité ou des postes de responsabilité, la carte professionnelle sera renouvelée dont la révision de situation est possible. Des primes ou des supplémentaires peuvent s’ajouter au salaire d’un agent de sécurité.

Mission des agents de sécurité

Le métier d’agent de sécurité demande beaucoup de responsabilités, car il assure la protection d’un individu ainsi que ses biens. L’agent de sécurité se charge de la surveillance et du contrôle d’un endroit où il travaille en rédigeant chaque jour des rapports sur les avènements survenus. L’agent de prévention a le devoir d’alerter en cas de dysfonctionnement et détection des anomalies qui se passe dans les sites afin de pouvoir gérer facilement les incidents avant qu’ils s’aggravent.  L’agent de sécurité dans des magasins doit veiller à l’entrée et sortie des clients et des employés pour éviter l’existence des vols ou acte de malveillance. Il doit mettre au courant l’autorité lorsqu’il y a une situation frauduleuse.  Le rôle d’un agent de sécurité se limite sur la prévention, mais il n’a pas le droit de punir les infractions. Il doit suivre les instructions de sa hiérarchie pour protéger les biens et les individus qui lui sont confiés. L’agent de sécurité est obligé à appliquer des règles régissant à son lieu de travail, car il est employé comme tous les autres.

Les qualités requises pour devenir agent de sécurité

Devenir agent de sécurité est un métier qui demande, non seulement une bonne condition physique, mais aussi de la patience, d’autonomie, un sens de responsabilité, capacité rédactionnelle. Il est obligatoire de posséder une carte professionnelle. En effet, seuls les candidats qualifiés peuvent obtenir la carte pour effectuer le métier après avoir suivi une formation d’agent de sécurité. La majorité des sociétés refuse de recruter des stagiaires. Il faut avoir un CQP pour pouvoir intégrer dans le métier. Ce certificat s’obtient après 140 heures de formation. Un grand sens d’observation est un esprit indispensable, car il a la mission d’observer tout ce qui se passe dans le site et réagir rapidement. L’exigence d’un casier judiciaire vierge est nécessaire pour pouvoir effectuer le métier. Il faut une personne qui n’a pas encore des problèmes au niveau du tribunal. Un agent de sécurité est considéré comme une personne de confiance digne de ce nom, un agent de sûreté des objets et des individus qu’on lui confie. Un agent de sécurité doit être une personne sportive, car la majorité de son travail est de rester debout en plusieurs heures, des nuits et même le week-end. Il faut une personne calme qui ne panique pas en cas de difficulté.

 

 

Engager une équipe d’agents de sécurité pour magasins à Toulouse
Quel est le rôle d’un gardien SSIAP ?