Surveillance à distance: comment cela fonctionne ?

Lorsque vous ne pouvez pas vous trouver chez vous ou sur votre propriété, comment pouvez-vous protéger vos biens ? Heureusement, vous pouvez utiliser la surveillance à distance pour qu’une équipe d’experts surveille à votre maison. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne la surveillance à distance, nous en parlons dans cet article.

Qu’est-ce que la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance est essentiellement une caméra de sécurité utilisée pour enregistrer des vidéos. Les caméras sont soit cachées dans un endroit sécurisé, soit placées à l’air libre pour éloigner les cambrioleurs. Ils ont également la capacité de stocker la vidéo capturée afin qu’elle puisse être visionnée ultérieurement. La surveillance à distance fonctionne sur le même principe, mais le local de surveillance se situe à un lieu différent du site surveillé.

Comment fonctionne la vidéosurveillance à distance ?

Tout ce dont vous avez besoin pour configurer un système de surveillance à distance est une connexion Internet. La connexion Internet transmet les images captées par vos caméras de sécurité placées de manière stratégique à la station distante. Il apparaîtra sur les écrans devant une équipe de professionnels de la sécurité à l’affût de toute activité étrange. Lorsque les caméras détectent un intrus, le métrage apparaît sur l’écran de l’un de ces professionnels. L’expert en sécurité peut effectuer un zoom avant sur la séquence en direct, ainsi que pour la déplacer afin d’obtenir le meilleur angle. Le criminel est incapable de se cacher dans les angles morts lorsqu’un membre de l’équipe de sécurité déplace la caméra. Le professionnel de la sécurité appellera ensuite les services d’urgence. Ils contacteront également le propriétaire. Pour tenter de faire fuir le voleur, l’expert en sécurité peut ordonner de manière audible à l’intrus de quitter les lieux.

Avantage des caméras de vidéosurveillance à distance

La surveillance à distance présente de nombreux avantages par rapport aux caméras de sécurité, aux alarmes, et même aux protections classiques situées sur les lieux. Vous pensez peut-être que vos biens sont en sécurité si vous avez simplement une alarme en place. Les alarmes sont utiles, mais elles le sont juste assez pour vous alerter de la présence d’un cambrioleur potentiel. Les caméras de vidéosurveillance peuvent également être manipulées à distance, ce qui signifie que vous obtiendrez la meilleure image possible du criminel. L’équipe de surveillance qui surveille la caméra vous fera économiser de l’argent et veillera à la sécurité de votre propriété. Les gardes de sécurité coûtent cher, en plus de leur salaire, vous devez les indemniser pour les congés de maladie, les congés payés et leur donner des avantages. Les gardes de sécurité ne sont pas disponibles tout le temps non plus, certains devront prendre des jours de congé. Le risque d’erreur humaine est moindre avec les caméras de vidéosurveillance distantes. Les gardes ne peuvent être que dans un endroit à la fois. Avec plusieurs caméras surveillées simultanément sur toute votre propriété, vous êtes assuré d’être protégé contre le vol. La vidéosurveillance surveillée à distance vous procure une tranquillité d’esprit. L’équipe inspecte en permanence votre propriété afin que vous n’ayez jamais à vous soucier de la non-surveillance de votre demeure.

Quel est le système d’alarme le plus adapté ?
Examinons les serrures.