Installer une alarme de maison avec détecteur extérieur

alarme

Avoir des chiens de garde et du personnel de sécurité pour garder sa maison est une chose, avoir une alarme en est une autre. En effet, la présence d’une alarme s’avère être le meilleur moyen de combler plusieurs lacunes que les ressources humaines ne peuvent combler. Couplé avec un détecteur extérieur, ce système ne devrait sûrement présenter que de bons côtés.

Les détecteurs : ce qu’il y a à savoir

Le détecteur est un dispositif généralement associé aux alarmes. Comme son nom l’indique, sa fonction principale est évidemment la détection. Tout d’abord, il existe le détecteur de mouvement et le détecteur de présence. Le premier est généralement utilisé avec une alarme tandis que le second sert pour les installations intérieures comme les lumières ou le chauffage. Pour les alarmes, c’est un détecteur extérieur, et donc de mouvement qui est utilisé. En tout, il y a le détecteur de mouvement à capteur photo-électrique, le détecteur infrarouge, et le détecteur de mouvements à radar. Sinon, il y a les modèles qui sont configurés pour faire la différence entre animaux et humains. Ainsi, quand vous installez une alarme, munie d’un détecteur de mouvement extérieur, veillez à vérifier sa configuration. Notez également qu’installer un détecteur de mouvement n’est pas tout simple comme installer une lampe. Il y a certains points qui requièrent quelques attentions.

Où et comment installer une alarme maison avec détecteur extérieur ?

Puisque le détecteur mouvement est dite extérieur, il est donc normal de le placer à l’extérieur. Quant à l’alarme, le cœur ou la centrale doit être placé à un endroit difficile d’accès aux étrangers pour éviter les sabotages.

Pour le détecteur, vérifiez si votre matériel résiste aux intempéries ou non. L’eau est la pire ennemie des appareils extérieurs. Sinon, un détecteur mouvement extérieur est normalement waterproof alors cela est juste par précaution. Cela fait, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’objets qui bloquent la « vision » du détecteur. S’il est placé au raz du sol et qu’il y a des pierres qui le bloquent alors il faillira à sa tâche. S’il ne s’agit pas d’un matériel sans fil, pensez à bien protéger les câbles et à les mettre à l’abri des coupures volontaires. Si vous placez le produit sur une surface facile d’accès, équipez-le d’un système anti-sabotage qui fera en sorte d’activer l’alarme dans ce cas.

Pour le reste du système d’alarme, pensez à placer une sirène d’extérieur capable d’alerter les entourages en cas d’infraction. La sirène d’intérieur servira à vous réveiller et à créer une sorte de panique chez le voleur. N’oubliez pas non plus à placer quelques caméras pour vérifier l’identité de l’individu en cas de fuite. Enfin, avant toute installation, coupez toujours le courant pour ne pas vous court-circuiter.

Les avantages d’une alarme maison à détecteur extérieur

L’importance d’une alarme est déjà reconnue en elle-même, mais avec détecteur extérieur, son efficacité est décuplée. Effectivement, un de ses points positifs forts est que la présence du détecteur prévient justement l’intrusion forcée de votre maison et de votre propriété. Avec un détecteur de mouvement de bonne qualité et bien installé, personne ne pourra s’introduire furtivement chez vous, même en temps de pluies. Notez aussi qu’un détecteur de mouvement extérieur ne consomme que peu d’énergie et qu’il existe ceux qui marchent à l’énergie solaire. En disposant de plusieurs détecteurs, il est possible de ne plus avoir à élever un chien et de réduire le personnel de sécurité, voire de ne pas en utiliser du tout. Plusieurs détecteurs de mouvements accompagnés de caméras et d’une application pour Smartphone seraient amplement suffisants du moment que vous vous adressiez à un professionnel pour les détails.

 

Quel est le système d’alarme le plus adapté ?
Examinons les serrures.