En quoi consiste la télésurveillance et quel est le prix ?

télésurveillance

Si vous êtes propriétaire d’une maison, d’un immeuble, d’un bureau ou d’une entreprise, il peut être essentiel d’envisager d’opter pour un système de sécurité et de surveillance. La télésurveillance a de nombreux avantages qui vous permettent de quitter les lieux en toute sérénité. Mais de quoi est-il question exactement lorsque l’on parle de télésurveillance et surtout quels sont les prix appliqués ?

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de comprendre les différences entre la vidéosurveillance et la télésurveillance. En effet, la vidéosurveillance concerne généralement les moyens utilisés pour protéger un bien. La télésurveillance, quant à elle, aborde une dimension supplémentaire qu’est le service de surveillance assuré par des professionnels aptes à intervenir à tout moment. La télésurveillance nécessite l’installation de plusieurs appareils dans des endroits stratégiques du lieu que vous souhaitez protéger, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Des capteurs sont également utilisés dans le but de détecter des mouvements, les ouvertures et fermetures de portes, mais aussi de la fumée lors d’un éventuel incendie. L’équipement inclut en plus une sirène qui va permettre de dissuader et faire fuir les cambrioleurs en cas d’effraction. D’un point de vue technique, on note une tendance à progressivement éliminer l’utilisation de câbles de connexion des caméras. Ces dernières conviennent à la surveillance des maisons, des magasins, des usines et des bureaux. Elles se veulent tout aussi sûres et demandent moins de travail en ce qui concerne leur mise en fonction. Des professionnels comme chez www.sepsad-telesurveillance.fr vous conseillent ainsi sur l’installation du matériel, et assurent la surveillance de votre bâtiment de jour comme de nuit, et toute l’année. En cas d’intrusion ou d’incendie, vous êtes immédiatement averti.

Quels sont les avantages de la télésurveillance ?

La télésurveillance a de nombreux avantages, que ce soit d’un point de vue préventif, mais aussi en cas d’effraction. En effet, le fait que vous ayez des caméras visibles chez vous peut dissuader les éventuels cambrioleurs de prendre votre maison pour cible. C’est d’autant plus le cas si vous n’avez pas de voisinage à proximité qui peut faire office de témoin. De plus, contrairement à la vidéosurveillance pour laquelle vous êtes le seul à être l’affût de tout mouvement suspect, la télésurveillance implique quant à elle un contact avec une société spécialisée dans le domaine de la sécurité. Vous pouvez donc partir en toute tranquillité, sans avoir l’œil sur votre logement. En outre, en cas d’intrusion, votre prestataire de service dont le rôle est de surveiller vos biens vous prévient immédiatement. Si votre contrat ne prévoit pas l’intervention des agents, il vous est possible de contacter les forces de l’ordre pour qu’elles viennent vérifier votre logement et prendre les cambrioleurs sur le fait, grâce aux enregistrements vidéo.

Quels sont les prix moyens pour l’installation de la télésurveillance ?

Internet regorge de solutions à bas prix pour s’équiper afin d’assurer la sécurisation de son domicile ou de ses locaux professionnels. On trouve à la fois des dispositifs de protection de l’intérieur d’un bâtiment et des systèmes adaptés pour l’extérieur. En cherchant un peu, on peut apercevoir des produits et services très abordables avec des tarifs situés autour de 30 euros par mois. Les kits de base se composent simplement d’une centrale d’alarme, d’une sirène intérieure, d’une télécommande, des détecteurs de mouvements, d’images, d’ouverture de portes et de fumée. Il faut également savoir que par rapport à un système traditionnel, les éléments que l’on retrouve dans les kits de vidéosurveillance sans fil peuvent être plus coûteux. De plus, plus la zone que vous souhaitez couvrir est grande, plus il faudra de la main-d’œuvre pour mettre en place les caméras. En outre, il faut aussi prendre en considération les différences entre les installations d’intérieur et d’extérieur. En effet, les appareils d’extérieur sont généralement plus solides et résistants aux intempéries, et donc plus coûteux. Si nous devions vous donner un seul conseil pour avoir un résultat parfait et fonctionnel, ce serait de toujours contacter un technicien : il suffit de demander un devis pour l’installation d’un système de télésurveillance et de vous laisser guider afin de déléguer la surveillance de votre domicile ou de vos locaux professionnels !

Quel type de sécurité choisir sur un site ERP (établissement recevant du public) ?
Quelles sont les différences entre un portique antivol RF, EM et AM ?